Comment faire des pâtes au micro-onde ?

Les pâtes au micro-onde sont un moyen facile de préparer un plat de pâtes pour une ou deux personnes. Il suffit d’ajouter la bonne quantité d’eau, de faire chauffer les pâtes au micro-ondes, puis de les napper de votre sauce préférée. Nous n’avons pas honte de prendre la voie de la facilité, et vous ne devriez pas non plus.

Vous êtes peut-être un étudiant, peut-être que vous préparez un dîner en solo ou peut-être qu’il y a une pénurie de casseroles propres dans votre maison. Quelle que soit la raison, vous devez savoir comment faire des pâtes au micro-ondes. Et pour cela, vous êtes au bon endroit. Bien qu’il faille un peu plus de temps pour cuire des pâtes au micro-ondes que les cuire dans de l’eau bouillante (pourquoi ? L’eau du micro-ondes doit d’abord bouillir, puis cuire, par opposition à la température d’ébullition), la cuisson des pâtes au micro-ondes est un moyen simple de préparer un dîner facile avec le moins de tracas possible. Une fois les nouilles cuites, il ne reste plus qu’à ajouter un peu de sauce et à saupoudrer d’herbes ou de fromage. Vous obtenez un repas idéal.

comment-cuire-des-coquillettes-au-micro-onde-sistema-microwave-pâtes-spaghetti-au-four-micro-ondes-cheveux-d'ange-au-micro-onde-cuisson-pâte-rapide-comment-faire-des-pâtes-au-four-cuire-des-pâtes-au-micro-urban-comment-faire-cuire-des-spaghettis-au-micro-onde-pate-au-micro-onde-dans-une-tasse-pates-micro-ondes-panzani-cuire-pates-micro-ondes-tupperware

Cuire de simples pâtes

La plus facile et rapide des recettes de cuisine, la cuisson des pâtes peut se faire de différentes manières. Vous n’aurez besoin que :

  • De pâtes en boîte
  • D’une grande casserole allant au micro-ondes
  • Et d’une grande assiette

Comment faire cuire des pâtes au micro-ondes ?

  • Ajoutez ½ à une tasse de pâtes sèches dans le bol allant au micro-ondes
  • Remplissez la casserole d’eau jusqu’à ce que celle-ci recouvre les pâtes de quelques centimètres. N’oubliez pas que les pâtes se dilateront à la cuisson, alors soyez généreux avec l’eau. Vous pouvez toujours égoutter l’excédent si vous en ajoutez trop.
  • Placez le bol sur une assiette et placez les deux dans le micro-ondes. L’assiette recueillera l’eau qui pourrait se répandre lorsque l’eau commencera à bouillir.
  • En utilisant le temps de cuisson indiqué sur le paquet, ajoutez 3-4 minutes et faites cuire sur le réglage « High ». Gardez un œil sur vos pâtes pendant la cuisson pour vous assurer qu’elles ne débordent pas. Vérifiez la cuisson de temps en temps. Si elles ne sont pas tout à fait cuites, continuez à les cuire au micro-onde et testez la cuisson à intervalles de 30 secondes.
  • Si les pâtes ont atteint le degré de cuisson souhaité, égouttez-les.
  • Placez les pâtes dans une assiette ou dans un bol, saupoudrez-les de sauce tomate, de fromages, de la mozzarella, de basilic, de thon, du jambon, des courgettes, des asperges, du chorizo, de muscade, de gruyère, de légume, de poivron… bref, tous les ingrédients qui vous conviennent !

Cette méthode est idéale pour tous les types de pâtes tels que les spaghettis, les macaronis, les lasagnes

cuire-du-riz-au-micro-ondes-cuire-du-ble-au-micro-onde-comment-faire-cuire-des-pates-marmiton-recette-micro-onde-cuire-pates-micro-ondes-tupperware-pate-au-micro-onde-tik-tok-pates-micro-ondes-panzani-cuire-du-riz-au-micro-ondes-cuire-des-pates-bouilloire-cuire-du-ble-au-micro-onde-pates-micro-ondes-lustucru-gratin-de-pates-micro-onde

Cuire des macaronis au fromage

Le macaroni au fromage est parfaitement adapté aux moments où vous ne pouvez pas prendre la peine de sortir une casserole. Vous avez besoin d’un peu de délice au fromage, et vous en avez besoin maintenant. Un bol seulement, rien que pour vous.

Si vous êtes à la maison, vous pouvez aussi jouer au jazz avec votre bol comme vous le souhaitez. Ajoutez des restes de légumes ou de viande de boeuf cuite en fin de cuisson. Si vous avez du fromage de chèvre, de l’emmental, du parmesan râpé, du gruyère râpé ou de la feta émiettée à ajouter à vos délicieuses pâtes, c’est encore mieux et ce ne sera qu’un vrai régal.

Il faut cependant faire très attention. Pendant les premières minutes de cuisson des pâtes, l’eau peut parfois faire des bulles et devenir très mousseuse dans certains fours à micro-onde. Utilisez une grande casserole ou arrêtez le micro-ondes et remuez les pâtes si vous voyez cela se produire.

Le bol peut également devenir très chaud pendant le passage au micro-onde. Utilisez des gants de cuisine ou un torchon de cuisine pour le manipuler si vous devez l’introduire et le sortir du micro-ondes pendant la cuisson.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de macaroni séché ou de coquillettes
  • Un bon volume d’eau, soit 1/2 tasse d’eau
  • 1/4 de cuillère à café de sel puisque les pâtes ont besoin d’être cuites dans de l’eau bouillante salée
  • 1/4 de tasse de lait
  • 1/4 à 1/2 tasse de fromage râpé, tel que du cheddar, du Monterey Jack ou du provolone

N’oubliez pas les légumes en dés, la viande cuite râpée ou coupée en cubes, le tofu en cubes, la salsa, la moutarde sèche, le piment en poudre

  • Équipements nécessaires
  • Bol profond allant aux micro-ondes
  • Mitaines de four ou torchon de cuisine
  • Micro-ondes
  • Cuillère

Préparation

Mélangez les pâtes, l’eau et le sel dans un bol allant au micro-onde. Placez-les dans le bol et remuez.

Faites cuire au four micro-ondes pendant 2 minutes à puissance élevée, puis remuez. Regardez si l’eau mousse sur le côté du bol et remuez plus tôt si nécessaire. Utilisez des gants de cuisine ou un torchon si vous devez sortir le bol du micro-ondes pour le faire.

Continuez à faire cuire les pâtes au micro-ondes à intervalles de 2 minutes jusqu’à ce qu’elles soient cuites en remuant entre chaque intervalle. Ceci, jusqu’à ce que les pâtes soient tendres et bien cuites, soit 4 à 8 minutes de plus, selon la puissance de votre micro-ondes. Si les pâtes absorbent toute l’eau avant d’être cuites, ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau supplémentaires.

Utilisez des gants de cuisine ou un torchon pour retirer le bol du micro-ondes. Ajoutez le lait, le fromage et tout autre ingrédient supplémentaire.

Après l’ajout du fromage, faites cuire à puissance élevée pendant 30 secondes, puis remuez. Continuer cette action à intervalles de 30 secondes, toujours en remuant entre chaque intervalle, jusqu’à ce que le fromage ait fondu et forme une sauce crémeuse, soit 1 à 1 1/2 minute au total. Pour obtenir une sauce plus crémeuse, ajoutez une ou deux cuillères à soupe supplémentaires de lait et de fromage.

Ce macaroni au fromage est meilleur lorsqu’il est chauffé au micro-onde. Si vous devez le réchauffer, ajoutez un peu plus de lait.